mardi 24 novembre 2009

Donne moi ta main!

Si 7 personnes se rencontrent et que chacune ne sert la main des autres qu’une seule fois.Combien de poignées de mains se seront échangées ?

9 commentaires:

Luc R. a dit…

49 je dirais ??

Unknown a dit…

Moins!!!
Car certaines poignées seraient identiques...
Aide toi d'un petit schéma!

:)

Luc R. a dit…

Suis-je bête,

6+5+4+3+2+1 = 21 !

Anonyme a dit…

Je dirais 20 ....
MC WEBER

Unknown a dit…

c'est Luc qui a raison!!!
Luc???


Merci pour vos commentaires et votre intérêt à mon blog.
MM

Luc R. a dit…

Oui Luc c'est moi ^^

De rien, ces petits problèmes sont très plaisants :)

Unknown a dit…

Mais luc, on se connait?
Un lien avec mon établissement...
Continue à répondre à mes énigmes, ca fait plaisir!!!

MM

Luc R. a dit…

J'en doute, d'après ton profil tu serais en meurthe et moselle quant à moi je suis en Gironde ! Je suis élève de Terminale S spécialité mathématiques (:

D'ailleurs si il s'était avéré que tu aurais été l'un de mes profs ça aurait été bizarre de se tutoyer comme ça ^^

Unknown a dit…

Quel plaisir de découvrir des personnes aussi passionnées par les maths, c'est tellement rare!